Retours produits
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit de rétractation pour les articles achetés en ligne.
Ce délai est de 14 jours à dater du lendemain de la réception du colis pour manifester votre souhait de nous retourner un ou plusieurs produits en faisant partie.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Voici les étapes à respecter :
a. ENVOI DE LA DEMANDE DE RETRACTATION
En pratique, vous avez 14 jours pour manifester votre souhait soit via votre compte en ligne, soit par mail en vous inspirant du document que vous pouvez télécharger ICI, soit en imprimant ce document et en nous l'envoyant par recommandé.
Vous n'avez pas besoin de justifier votre choix
Le simple renvoi du bien sans déclaration préalable ou le refus d'accepter la livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.
ATTENTION : votre demande de rétractation doit nous parvenir avant la fin du délai légal de 14 jours (prolongé éventuellement si le délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié comme indiqué ci-dessus)
b. ENVOI DU COLIS
Ensuite, vous avez de nouveau 14 jours après l'envoi de votre demande pour nous retourner le ou les produits. Les frais de port sont à votre charge.
Remboursement du ou des produits
Vous pouvez choisir d'être remboursé intégralement ou sous forme d'avoir (bon d'achat) valable sur une prochaine commande. Veuillez le préciser dans votre courrier de demande de rétractation.
Nous nous engageons à effectuer le remboursement de votre commande dès réception et vérification de votre colis par le même moyen que celui que vous aviez utilisé pour le payer. Par exemple, si vous aviez réglé votre achat via Paypal, vous recevrez votre remboursement sur votre compte Paypal. Vous pourrez ensuite demander le transfert sur votre compte bancaire. En cas d'achat par carte bancaire, le remboursement sera réalisé sur votre compte bancaire. Comptez 3 ou 4 jours selon le moyen de paiement pour le voir apparaître.
Condition de remboursement
Les produits retournés ne doivent pas avoir été utilisés. Ils doivent être dans un parfait état, emballés dans leur emballage d'origine avec tous leurs accessoires éventuels, et mis dans un carton avec du papier-bulle ou tout autre moyen pour lui assurer un maximum de protection.
Tout article nous revenant incomplet, défectueux, abîmé, ne sera ni repris ni échangé.